Le tourisme en 2021 a largement été impacté par les événements mondiaux, entraînant une révolution significative dans nos modes de voyage. Les tendances actuelles révèlent un fort intérêt pour le tourisme éco-responsable et des destinations moins convoitées.
L’éco-responsabilité prend une place prépondérante dans les préoccupations des voyageurs qui cherchent à réduire leur empreinte carbone. Opter pour des modes de transport alternatifs, tels que le vélo ou la marche, privilégier les hébergements « verts » ou choisir des destinations proches est devenu le credo de nombreux vacanciers. Des sites spécialisés, comme ceci, proposent des informations et des conseils pour voyager de façon plus durable.
En parallèle, l’attrait pour les destinations hors des sentiers battus est une autre tendance qui se renforce. Fatigués des touristes massés aux mêmes endroits, les voyageurs cherchent des expériences plus authentiques et moins conventionnelles. Que ce soit des villages méconnus en France ou des îles peu visitées d’Asie, ces destins offrent une évasion unique loin de la foule.
Ces tendances montrent un désir de retour aux sources, à une connexion plus profonde avec la nature et la culture locale, tout en étant conscient de son impact sur l’environnement.