Le tourisme a connu une évolution considérable ces dernières années. Ainsi, le tourisme urbain est l’un des secteurs qui a vu surgir de nouvelles tendances intéressantes en 2021.
Une de ces tendances est le tourisme expérientiel. Les touristes ne se contentent plus seulement de visiter les sites historiques ou autres points d’intérêt. Ils sont à la recherche de tout ce qui peut leur permettre de vivre une expérience authentique et inédite. C’est pourquoi de nombreuses villes offrent désormais différentes activités culturelles, gastronomiques, artistiques, etc.
Parmi les autres tendances majeures du tourisme urbain, on trouve le digital. Les technologies numériques transforment de plus en plus la façon dont les gens organisent leurs voyages et rendent leurs séjours plus agréables. Le recours à des applications mobiles pour réserver un hébergement, visiter virtuellement un site ou obtenir des informations pratiques est de plus en plus courant.
Par ailleurs, l’éco-tourisme gagne en popularité. Les touristes sont de plus en plus conscients des enjeux environnementaux et préfèrent donc choisir des options de voyage durables. De nombreuses villes ont commencé à mettre en place des politiques d’écotourisme pour répondre à cette demande.
La pandémie de COVID-19 a également apporté son lot de nouveaux défis et innové le secteur du tourisme urbain en 2021.