Le secteur du tourisme a beaucoup souffert de la pandémie mondiale, mais des signes de reprise sont déjà visibles. En France, les tendances indiquent une forte augmentation du tourisme local et de la découverte de trésors cachés dans notre propre arrière-cour. Les voyages lointains peuvent avoir été mis en pause, mais l’envie d’évasion n’a jamais été aussi forte.
La pandémie a également souligné l’importance de la flexibilité dans le secteur du tourisme. Les réservations de dernière minute ont augmenté, tandis que les fournisseurs de services ont dû adapter leurs offres pour tenir compte des restrictions en constante évolution. Par conséquent, la demande pour des sites comme escapade éphémère, qui offrent des alternatives flexibles pour des séjours courts, a augmenté.
De plus, la priorité accordée au bien-être et à la détente a pris une nouvelle dimension. Après des mois de confinement et de stress, les touristes cherchent des lieux offrant non seulement des vues magnifiques et des activités intéressantes, mais aussi des espaces pour la méditation, la détente et le ressourcement – une tendance que l’on s’attend à voir persister à l’avenir.