« Dans le domaine de la finance et de l’immobilier, l’année 2022 est marquée par plusieurs tendances et innovations notoires. La digitalisation du secteur est en marche, avec l’émergence de nouvelles solutions technologiques.
Parmi elles, les proptechs, des start-ups qui utilisent la technologie pour remodeler et améliorer le secteur immobilier. Ces dernières permettent notamment de simplifier les transactions immobilières, de mieux évaluer les biens ou encore de gérer de manière plus efficace les propriétés.
Par ailleurs, la finance durable prend de plus en plus d’ampleur. Les investissements verts, qui visent à financer des projets à impact écologique positif, se développent de plus en plus. Un autre volet de cette finance durable concerne également l’investissement socialement responsable (ISR), qui intègre des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les décisions d’investissement.
Par ailleurs, de plus en plus d’acteurs du marché commencent à intégrer l’intelligence artificielle (IA) et le big data dans leurs services. Par exemple, on assiste à l’essor des robo-advisors, ces plateformes en ligne qui fournissent des conseils en investissement automatisés et personnalisés à leurs utilisateurs.
Pour en savoir plus sur ces tendances et leurs impacts, consultez cet article détaillé qui explore ces sujets en profondeur. »